print preview

Conditions de participation au concours photo swisstopo

 

Droit de participation
Toutes les personnes âgées de 18 ans révolus peuvent participer.
Les participants doivent être domiciliés en Suisse.
Les personnes morales et les collaborateurs de swisstopo sont exclus du concours.
Chaque photographie envoyée doit avoir été prise personnellement par le participant.
Chaque participant(e) peut télécharger un maximum de 4 photographies.

Spécifications pour le matériel d'image / le contenu de l'image
Uniquement des photos avec des sujets suisses sont autorisées. Les photos correspondent au sujet demandé dans l'annonce du concours:
• photo de votre excursion
• conforme au slogan «savoir où»
• dans un paysage en Suisse
• avec des personnes
Exemples d'images

Les photographies ne doivent pas dater de plus de deux ans. Seules les photos numériques seront acceptées. La retouche photo et les montages ne sont pas autorisés. Des traitements minimes réalisables avec les appareils photo modernes (HDR, noir/blanc, saturation, contraste, correction des yeux rouges, etc.) sont acceptés.
Les photos soumises doivent répondre aux conditions suivantes :
• Format de fichier: TIFF, JPEG (qualité élevée) ou PNG
• La taille d’image minimale: 3000 x 2000 pixels (6 mégapixels)
• Mode couleur: RVB

En acceptant les présentes conditions et en participant au concours, les participants attestent que les photographies envoyées ne portent pas atteinte aux droits de tiers (notamment aux droits de la propriété immatérielle et de la personnalité). Les tierces personnes reconnaissables sur la photographie doivent avoir donné leur accord préalable à sa publication.

Déroulement du concours photo
Les photos peuvent uniquement être téléchargées et soumises en ligne sur www.swisstopo.ch/contest jusqu’à la date indiquée.

Après la date limite d’envoi, un jury interne à swisstopo effectuera la présélection des 30 meilleures photographies. Celles-ci seront publiées sur le site Internet de swisstopo pour être soumises à un vote en ligne. Les propriétaires des photos participantes seront informés par écrit. Les décisions du jury ne sont pas susceptibles de recours.
Tous les visiteurs du site sont autorisés à voter. En cas de manipulation manifeste dans le cadre du vote en ligne et des évaluations (par exemple vote multiple par une même personne), les voix correspondantes seront annulées.
Les gagnants sont les 10 participants dont les photos reçoivent le plus de votes.
Les gagnantes et les gagnants seront informés personellement.

Droits à l'image
Les participants au concours donnent leur accord à la publication des photographies envoyées sur www.swisstopo.ch.

En envoyant des photos à swisstopo, les participants donnent leur accord à leur publication sur les réseaux sociaux de swisstopo (Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn) pendant la durée du concours photos. En cas d’utilisation d’une photo, le nom du/de la photographe sera publié sans exception.

Les participants acceptent qu’en cas de qualification pour la finale du concours (désignation des 30 meilleures photographies), swisstopo dispose du droit d’utilisation et d’exploitation des photographies envoyées sans restriction de durée ni d’espace de diffusion. swisstopo aura ainsi le droit de disposer librement des photographies des finalistes du concours sans rémunération supplémentaire. En cas d’utilisation d’une photographie, swisstopo publiera sur demande le nom du/de la photographe.

Informations générales
Il faut obligatoirement accepter les conditions de participation pour prendre part au concours.

Un gain ne peut être transmis ou payé en espèces.

Les données collectées dans le cadre du concours (en particulier le nom et l’adresse des participants) seront exclusivement utilisées pour ce concours. Les noms des gagnantes et gagnants seront publiés.
Informations juridiques swisstopo

Aucune correspondance ne sera échangée à propos du concours. Tout recours juridique est exclu.

 

Wabern, le 20 juin 2019