print preview

App swisstopo

Notification : la nouvelle app swisstopo sera disponible dans l’App Store et le Google Play Store en juillet 2020. Elle remplace l’actuelle Swiss Map Mobile.

Le temps du renouveau est arrivé. Depuis le début de l’ère des applications, il y a plus de 10 ans, swisstopo suit le mouvement avec son app de cartes Swiss Map Mobile. Celle-ci sera remplacée en juillet 2020 par la nouvelle app swisstopo. Mise en page moderne, utilisation intuitive et des cartes de la Suisse toujours aussi précises directement sur votre smartphone ou tablette !

Vous trouverez toutes les informations sur la nouvelle app swisstopo dès juillet 2020 sur cette page.

Questions fréquentes sur la nouvelle app swisstopo

Généralités

Dans la nouvelle app swisstopo, le design, l’architecture et la facilité d’utilisation seront adaptés aux standards actuels.

Swiss Map Mobile est disponible dans l’App Store et sur GooglePlay jusqu’à fin 2020, mais elle ne sera plus mise à jour.

Nous vous recommandons de remplacer Swiss Map Mobile par la nouvelle app swisstopo dès que possible. Swiss Map Mobile est disponible jusqu’à fin 2020, mais elle ne sera plus mise à jour.

Tant que l’app n’est pas désinstallée de votre appareil et qu’elle est supportée par votre système d’exploitation, elle peut toujours être utilisée.

iOs version 10 et suivantes
Android version 6 et suivantes

L’app swisstopo est gratuite et pourra probablement être téléchargée gratuitement dès juillet 2020 dans l’App Store ou dans le Google Play Store. La version gratuite de l’app contient toutes les fonctions et peut sauvegarder une zone de 100 km2 de votre choix pour une utilisation hors ligne.

Abonnement

Oui. Avec l’abonnement annuel à CHF 38.-, les cartes peuvent être sauvegardées sans restriction sur votre smartphone et également utilisées hors ligne.

Oui. L’abonnement peut être transféré sur la nouvelle app, il y est aussi valable.
Important : Pour transférer votre abonnement dans la nouvelle app swisstopo, il est nécessaire d’avoir installé la version la plus récente de Swiss Map Mobile sur votre téléphone (iOS version 5.99 / Android version 3.2.3). Ne supprimez Swiss Map Mobile de votre appareil qu’après avoir transféré l’abonnement dans la nouvelle app swisstopo.
Sécurité supplémentaire : Le compte Swiss Map vous permet de mieux sécuriser votre abonnement, par exemple pour le transférer sur un nouvel ou un second appareil. Si votre compte Swiss Map n’est pas déjà configuré et connecté, nous vous conseillons de le faire. Vous trouverez comment le faire ici: Android / iOS

L’abonnement peut être transféré dans la nouvelle app lors de la première utilisation ou plus tard.
Important : Pour transférer votre abonnement dans la nouvelle app swisstopo, il est nécessaire d’avoir installé la version la plus récente de Swiss Map Mobile sur votre téléphone (iOS version 5.99 / Android version 3.2.3). Ne supprimez Swiss Map Mobile de votre appareil qu’après avoir transféré l’abonnement dans la nouvelle app swisstopo.
Sécurité supplémentaire : Le compte Swiss Map vous permet de mieux sécuriser votre abonnement, par exemple pour le transférer sur un nouvel ou un second appareil. Si votre compte Swiss Map n’est pas déjà configuré et connecté, nous vous conseillons de le faire. Vous trouverez comment le faire ici: Android / iOS

Oui. Le code est également valable dans la nouvelle app swisstopo, tant qu’il n’a pas été utilisé.

Tracks / POI / données cartographiques

Oui, il est possible d’effectuer une importation. Pour transférer dans la nouvelle app swisstopo les tracks et POI sauvegardés, il est nécessaire d’avoir installé la version la plus récente de Swiss Map Mobile sur votre téléphone (iOS version 5.99 / Android version 3.2.3). Important : Ne supprimez Swiss Map Mobile que lorsque les tracks et POI ont été transférés, autrement vos données seront perdues.

Non. Vous devez à nouveau télécharger les données cartographiques dans la nouvelle app.

En désinstallant Swiss Map Mobile, toutes les données cartographiques sauvegardées seront supprimées.

Non. La nouvelle app swisstopo ne prend pas en charge l’ancien système/le mode legacy. Il n’est plus possible d’intégrer les données obsolètes. La nouveauté est que seules les données les plus récentes seront chargées. Celles-ci peuvent également être sauvegardées hors ligne.

Informations complémentaires

Swiss Map account

Swiss Map account

Documents


Office fédéral de topographie swisstopo Seftigenstrasse 264
Case postale
3084 Wabern
Tél.
+41 58 469 01 11

E-mail


Support app swisstopo

Heures d'ouverture :
lundi-vendredi 10:00–19:00
Tél. +41 58 469 02 22
E-mail

Office fédéral de topographie swisstopo

Seftigenstrasse 264
Case postale
3084 Wabern

Carte

Voir la carte