print preview

Cartes et plus

Les cartes représentent la surface de la terre sous une forme simplifiée. Grâce à elles, nous pouvons nous orienter tout en gardant une vue d’ensemble. Les applications de cartes sur smartphone offrent encore davantage d’utilisations possibles. Quant aux cartes historiques, elles documentent les transformations du paysage.

Réalisation des cartes

Pour la production d'une carte, toute une série d'étapes individuelles est nécessaire. Les relevés d'objets du paysage et de leur stockage n’est qu’une partie.

De nouvelles cartes nationales pour la Suisse

Pour répondre aux exigences d'une utilisation plus large des différents médias numériques et analogiques, la modernisation des cartes était nécessaire.

Géographie militaire et cartographie

Le mandat de base du domaine Géographie militaire (géo mil) comprend l’acquisition, la création, le traitement et la distribution de géoinformations aux formats analogique et numérique telles que des...

Lecture des cartes

Des outils pratiques, les dépliants " Lecture des cartes " et " Signes conventionnels " offrent une palette d'information pour l’utilisation des cartes.

Cartes historiques

La cartothèque regroupant les premières éditions et l’intégralité des états de mise à jour des cartes officielles: Dufour, Siegfried et les cartes nationales.


Office fédéral de topographie swisstopo Seftigenstrasse 264
Case postale
3084 Wabern
Tél.
+41 58 469 01 11

E-mail

Office fédéral de topographie swisstopo

Seftigenstrasse 264
Case postale
3084 Wabern

Carte

Voir la carte