print preview

Mise à jour

En ce qui concerne la mise à jour des cartes nationales, la Suisse est répartie en blocs de mise à jour. Chaque année l'un d'eux est actualisé.

Cartographe en train de faire une mise à jour
Mise à jour de la carte nationale

La mise à jour des cartes nationales suit la mise à jour du modèle topographique du paysage (MTP). En raison des ressources techniques et humaines de swisstopo et de la topographie de la Suisse, le territoire est divisé en blocs de mise à jour. 
Le choix des feuilles individuelles dans les blocs de mise à jour se fait selon une répartition annuelle aussi harmonieuse que possible, notamment à cause des feuilles alpines : en effet le temps à disposition pour le survol et la collecte d'informations dans les Alpes est très court -par rapport au Plateau-  en raison du manteau neigeux.
Les changements sur le terrain sont répertoriés et complétés avec des données provenant d'autres sources disponibles. Ils sont ensuite contrôlés puis intégrés au modèle topographique du paysage. Ce modèle constitue la base de données pour l'actualisation des cartes nationales.


Office fédéral de topographie swisstopo Seftigenstrasse 264
Case postale
3084 Wabern
Tél.
+41 58 469 01 11

E-mail


Domaine compétent

Cartographie
E-mail

Office fédéral de topographie swisstopo

Seftigenstrasse 264
Case postale
3084 Wabern

Carte

Voir la carte