Orientation
Avec l'application swisstopo, vous savez à tout moment où vous êtes et vous ne perdez pas le nord. La position de l’utilisateur est affichée directement sur les cartes ou les photos aériennes. Les coordonnées et l’altitude de l’emplacement actuel sont toujours affichées. Chaque destination peut être trouvée en un clin d’œil grâce à la recherche de lieux, d’adresses ou de coordonnées. Découvrez également les lieux suisses les plus isolés dans la meilleure qualité cartographique.
Localisation
Pour afficher votre position, tapez une fois sur l’icône de localisation (iOS : icône en forme de flèche, Android : icône en forme de point). L’icône devient bleue. Votre localisation est repérée grâce au GPS de votre appareil et affichée par un point bleu sur la carte. En cliquant sur ce point bleu, vous obtenez des informations sur votre position, telles que coordonnées, altitude ou adresse.
Pour configurer la carte selon l’orientation de l’appareil, tapez de nouveau sur l’icône de localisation. Le nord vous est indiqué par la boussole qui s’affiche.
Pour mettre fin à l’orientation de la carte, cliquez de nouveau sur l’icône de localisation.
Recherche
Le champ de recherche permet de rechercher des noms de lieux, des adresses, des coordonnées, des repères enregistrés, des POI et des itinéraires. Des suggestions s’affichent pendant la saisie. Des catégories rapides et un historique de recherche sont également disponibles.
L’historique de recherche enregistre les 30 dernières recherches. Les entrées individuelles ne peuvent pas être supprimées.
Sélectionnez un résultat de recherche. Celui-ci est affiché sur la carte et marqué d’un bouton d’information bleu. Si le résultat de recherche est un POI, le fond de carte passe automatiquement à la Base Map. Vous pouvez ensuite modifier le fond de carte à votre convenance dans le menu, sous « Aperçu des cartes ».
Le menu affiche le nom, les coordonnées et l’altitude ainsi que différentes fonctions disponibles pour le lieu sélectionné.
Conseil : Pour pouvoir rechercher des lieux et adresses même quand vous êtes déconnecté, téléchargez les deux jeux de données « Noms géographiques » et « Adresses » sous « Cartes hors ligne ».
Repère
Mettez un repère pour vous souvenir d’un lieu. Sélectionnez pour cela la localisation souhaitée en appuyant un certain temps sur la carte. Dans la fenêtre d’information du point marqué, tapez sur l’icône en forme d’étoile. Le menu pour les repères s’ouvre alors. Vous pouvez y nommer le repère, saisir un texte d’information, choisir la couleur du repère et compléter les tags. Vous pouvez également définir des repères quand vous êtes déconnecté.
Vous avez d'autres questions ?
Voici un aperçu des questions les plus fréquentes sur l'application swisstopo.
Office fédéral de topographie swisstopo
Seftigenstrasse 264
3084 Wabern




