Publié le 11 avril 2024
Technique
Le menu « Paramètres » (bouton d’engrenage) permet entre autre de sélectionner les réglages pour le système de coordonnées ou de mesure, le choix des couleurs des itinéraires et des repères ou le format d’exportation.

Avec l’app swisstopo, les données sont collectées, traitées et stockées en vue d’une réalisation technique correcte et pour permettre des fonctionnalités optionnelles. Aucune autre évaluation des informations personnelles n’est effectuée. L’utilisateur peut à tout moment interrompre ou arrêter l’utilisation des données et la transmission des données.
Pour de plus amples informations à ce sujet, consultez la Politique de confidentialité de l’application swisstopo.L’application swisstopo utilise en option des données d’analyse sur l’utilisation de l’app afin de pouvoir développer le produit de manière appropriée et d’améliorer la stabilité et la fiabilité de l’app. À cette fin, des informations d’utilisation anonymes sont collectées et stockées sur les serveurs de l’application swisstopo.
Politique de confidentialitéLes autorisations sont demandées dès que l’app en a besoin. Vous pouvez trouver les autorisations délivrées pour l’app swisstopo dans les réglages du système d’exploitation.
Non, toutes les fonctions de l’app sont utilisables hors ligne à quelques exceptions près. Même la localisation par GPS ne nécessite pas de connexion internet. Les contenus des cartes doivent toutefois être téléchargés depuis internet. Les cartes ne sont disponibles hors ligne que lorsque vous les avez enregistrées au préalable.
Plus d'informations sur les cartes hors ligneDans les paramètres, vous pouvez voir la consommation d’énergie liée à l’utilisation de l’application. Selon l’utilisation, l’affichage et le GPS peuvent consommer beaucoup d’énergie.
iOS version 10 et suivantes
Android version 8 et suivantesL'application swisstopo est conçue pour les appareils portables (smartphones, tablettes, iPad). La dernière génération d'ordinateurs de bureau Mac (à partir de la puce M1) peut toutefois exécuter des applications mobiles.
Les données proviennent en majeure partie des données de la Confédération. La source de données principale est le géoportail de la Confédération www.geo.admin.ch. Pour l’origine des données, cliquez sur le bouton d’information « i ». La carte interactive « Base Map » contient de nombreux points d’intérêt qui proviennent en partie de sources externes. Ceux-ci n’ont pas été saisis et gérés par swisstopo même. De plus amples informations sur les points d’intérêt figurent ici.
Toutes les données sont enregistrées directement dans l’application. Sur les appareils Android, une carte SD peut être sélectionnée comme emplacement de stockage des cartes hors ligne.
Il suffit souvent de vider la mémoire temporaire (cache) pour résoudre le problème. Pour cela, consultez les Paramètres ➔ Applications ➔ Application swisstopo ➔ Vider le cache et tapez « Vider le cache ». Redémarrez ensuite l’application ; les données sont alors à nouveau récupérées depuis le serveur.
Si cela ne résout pas le problème, désinstallez l'application et réinstallez-la.
Important : Sauvegardez au préalable vos tours et vos repères, autrement vos données seront perdues.
Vous avez d'autres questions ?
Voici un aperçu des questions les plus fréquentes sur l'application swisstopo.
Office fédéral de topographie swisstopo
Seftigenstrasse 264
3084 Wabern
Lundi 10.00 - 19.00 Mardi 10.00 - 19.00 Mercredi 10.00 - 19.00 Jeudi 10.00 - 19.00 Vendredi 10.00 - 19.00
