print preview

GeoSuite (REFRAME/TRANSINT)

GeoSuite is a package of calculation, file editing and data visualising tools, grouped together in a single free modern and efficient application. It has also been optimised for the latest computers and operating systems.

GeoSuite

swisstopo’s « geodetic toolbox »

An advanced file editor like a spreadsheet permits intelligent data entry and modification. With the integrated project management tool it is possible to efficiently organise the coordinate and measurement files and the calculation parameters, results and protocols. For making calculations there are numerous productivity-oriented features: contextual and detailed messages and warnings, multitasking, background and batch processing, detailed log files, HTML protocols, coordination of differences or residuals, and integrated graphic visualisation.
It is possible to perform all operations in a unified environment, without the need for any external tools. The package also contains export functions, including graphics, and ensures optimal connectivity with CAD and GIS solutions.
The GeoSuite editor is downloadable free of charge from our website.

The REFRAME module
GeoSuite calculation module for planimetric and/or height transformation for application in the Swiss national survey and the cadastral survey.
REFRAME for GeoSuite permits the transformation of all coordinates and heights that are relevant in Switzerland.
Users can interactively process data (manual input) or quickly process coordinate files, CAD drawings or GIS data such as INTERLIS.

The TRANSINT module
GeoSuite calculation module for planimetric transformation and interpolation of points, allowing the comparison of geodetic networks or adjustments with existing fixed points.
TRANSINT for GeoSuite offers several methods of transformation and also enables robust adjustment. The transformation of coordinates with different models can be carried out with manually defined or automatically calculated parameters. This variety of methods, together with the file comparison option (calculation of difference/deformation vectors), makes TRANSINT ideal for local adaptations in cadastral surveying or for special surveys (network comparison or adjustment).
Integrated graphic visualisation provides an immediate overview of results, adjustment points or other transformation datasets (triangles or grids), as well as calculated transformation vectors, on a cartographic background map (national map, orthophoto or topographic landscape model).

Additional information

Documents

Images

Batch-processing
Batch processing: transformation of Shapefiles

File-editing
File editing: update/calculation of column values

Editing of a LTOP file
Editing of a LTOP measures file

Editiong of a LTOP coordinates file
Editing of a LTOP coordinates file


Download application

GeoSuite

Version 1.5.3448 for Windows 32-bit or 64-bit - Full installation package


Federal Office of Topography swisstopo Seftigenstrasse 264
P.O. Box
3084 Wabern
Tel.
+41 58 469 01 11

E-mail

Federal Office of Topography swisstopo

Seftigenstrasse 264
P.O. Box
3084 Wabern

Map

Show map

print preview

GeoSuite (LTOP/REFRAME/TRANSINT)

GeoSuite consiste en une suite d'outils de calcul, d'édition de fichiers et de visualisation de données regroupée en une application moderne, performante et gratuite, optimisée pour les derniers ordinateurs et systèmes d'exploitation.

GeoSuite

La « boîte à outils géodésique » de swisstopo

Un éditeur de fichiers avancé de type tableur permet la saisie et la modification intelligentes de données. La gestion de projet intégrée permet d’organiser efficacement les fichiers de coordonnées et de mesures ainsi que les paramètres de calcul, résultats et protocoles. En ce qui concerne les calculs, les fonctionnalités orientées productivité et efficacité sont aussi nombreuses : messages et avertissements contextuels et détaillés, multitâche, travail en arrière-plan, traitement par lots, fichiers journaux détaillés, protocoles au format HTML, calcul de différences ou écarts résiduels ainsi que visualisation graphique intégrée.
Il est ainsi possible de réaliser la totalité des opérations dans un environnement unifié, sans recours à aucun outil externe. Les fonctions d’export, y compris graphique, ne sont cependant pas absentes et assurent une connectivité optimale avec les solutions DAO et SIG.
L’éditeur GeoSuite est téléchargeable gratuitement sur notre site Internet.

Le module LTOP

Module de calcul de GeoSuite pour la préanalyse et la compensation de réseaux géodésiques, de réseaux combinant des observations GNSS et des mesures terrestres et, au besoin, de réseaux de nivellement.
Il est possible de lancer directement un calcul LTOP à partir des fichiers DAT, KOO et MES et d'utiliser pour cela l'interface graphique utilisateur de GeoSuite. Soit un fichier DAT existant est importé dans un projet GeoSuite et les différents paramètres sont alors modifiés comme il convient avant le lancement du calcul, soit on démarre d'un projet vide, seuls les fichiers KOO et MES étant requis dans ce cas. Les paramètres contenus dans le fichier DAT peuvent alors être entrés directement via l'interface graphique utilisateur.

Le module REFRAME

Module de calcul de GeoSuite pour le changement de cadre de référence planimétrique et/ou altimétrique, pour les travaux de mensuration nationale ou officielle aux exigences de précision les plus élevées.
REFRAME pour GeoSuite permet d'effectuer toutes les transformations planimétriques ou altimétriques utiles en Suisse.
Il est possible de procéder à un traitement interactif de données (saisie manuelle) ou de traiter rapidement des fichiers de coordonnées, des dessins de DAO et des jeux de données de SIG (INTERLIS par exemple).

Le module TRANSINT

Module de calcul de GeoSuite pour la transformation planimétrique et interpolation de points, permettant la comparaison de réseaux géodésiques ou l’ajustage sur des points fixes existants.
TRANSINT pour GeoSuite offre plusieurs méthodes de transformation, avec des paramètres définis manuellement ou automatiquement, et permet également le calcul de compensation robuste. Cette variété, couplée à la comparaison de fichiers (calcul de différences/vecteurs de déformation), fait de TRANSINT l’outil idéal pour les adaptations locales en mensuration officielle ou pour les travaux de mensuration technique (comparaison ou ajustage de réseaux).
L’outil de visualisation graphique intégré offre un aperçu immédiat des résultats, des points d’ajustage ou autres jeux de données de transformation (triangles ou grilles) ainsi que des vecteurs de transformation calculés, sur un fond de plan cartographique (carte nationale, orthophoto ou modèle topographique du paysage).

 

Informations complémentaires

Documents

Images

Traitement par lot
Traitement par lot / transformation de Shapefiles

Edition d'un fichier de coordonnées LTOP
Edition d'un fichier de coordonnées LTOP

Edition d'un fichier
Edition d'un fichier: mise à jour/calcul de valeurs de colonne

Edition d'un fichier de mesures LTOP
Edition d'un fichier de mesures LTOP et recherche


Télécharger l'application

GeoSuite

Version 1.5.3794 pour Windows 32 ou 64 bits - Programme d'installation complet


Office fédéral de topographie swisstopo Seftigenstrasse 264
Case postale
3084 Wabern
Tél.
+41 58 469 01 11

E-mail

Office fédéral de topographie swisstopo

Seftigenstrasse 264
Case postale
3084 Wabern

Carte

Voir la carte