print preview

GeoSuite (REFRAME/TRANSINT)

GeoSuite consiste en une suite d'outils de calcul, d'édition de fichiers et de visualisation de données regroupée en une application moderne, performante et gratuite, optimisée pour les derniers ordinateurs et systèmes d'exploitation.

GeoSuite

La « boîte à outils géodésique » de swisstopo

Un éditeur de fichiers avancé de type tableur permet la saisie et la modification intelligentes de données. La gestion de projet intégrée permet d’organiser efficacement les fichiers de coordonnées et de mesures ainsi que les paramètres de calcul, résultats et protocoles. En ce qui concerne les calculs, les fonctionnalités orientées productivité et efficacité sont aussi nombreuses : messages et avertissements contextuels et détaillés, multitâche, travail en arrière-plan, traitement par lots, fichiers journaux détaillés, protocoles au format HTML, calcul de différences ou écarts résiduels ainsi que visualisation graphique intégrée.
Il est ainsi possible de réaliser la totalité des opérations dans un environnement unifié, sans recours à aucun outil externe. Les fonctions d’export, y compris graphique, ne sont cependant pas absentes et assurent une connectivité optimale avec les solutions DAO et SIG.
L’éditeur GeoSuite est téléchargeable gratuitement sur notre site Internet.

Le module REFRAME
Module de calcul de GeoSuite pour le changement de cadre de référence planimétrique et/ou altimétrique, pour les travaux de mensuration nationale ou officielle aux exigences de précision les plus élevées.
REFRAME pour GeoSuite permet d'effectuer toutes les transformations planimétriques ou altimétriques utiles en Suisse.
L’utilisateur peut effectuer une transformation interactive de coordonnées (saisie manuelle) ou alors traiter rapidement des fichiers de coordonnées, dessins DAO ou données SIG, comme par exemple INTERLIS.

Le module TRANSINT
Module de calcul de GeoSuite pour la transformation planimétrique et interpolation de points, permettant la comparaison de réseaux géodésiques ou l’ajustage sur des points fixes existants.
TRANSINT pour GeoSuite offre plusieurs méthodes de transformation, avec des paramètres définis manuellement ou automatiquement, et permet également le calcul de compensation robuste. Cette variété, couplée à la comparaison de fichiers (calcul de différences/vecteurs de déformation), fait de TRANSINT l’outil idéal pour les adaptations locales en mensuration officielle ou pour les travaux de mensuration technique (comparaison ou ajustage de réseaux).
L’outil de visualisation graphique intégré offre un aperçu immédiat des résultats, des points d’ajustage ou autres jeux de données de transformation (triangles ou grilles) ainsi que des vecteurs de transformation calculés, sur un fond de plan cartographique (carte nationale, orthophoto ou modèle topographique du paysage).

Informations complémentaires

Images

Traitement par lot
Traitement par lot / transformation de Shapefiles

Edition d'un fichier de coordonnées LTOP
Edition d'un fichier de coordonnées LTOP

Edition d'un fichier
Edition d'un fichier: mise à jour/calcul de valeurs de colonne

Edition d'un fichier de mesures LTOP
Edition d'un fichier de mesures LTOP et recherche


Télécharger l'application

GeoSuite

Version 1.5.3448 pour Windows 32 ou 64 bits - Programme d'installation complet


Office fédéral de topographie swisstopo Seftigenstrasse 264
Case postale
3084 Wabern
Tél.
+41 58 469 01 11

E-mail

Office fédéral de topographie swisstopo

Seftigenstrasse 264
Case postale
3084 Wabern

Carte

Voir la carte