print preview

Modèle d’épaisseur des terrains meubles

Le modèle d’épaisseur des terrains meubles est un jeu de données numérique qui décrit l’épaisseur des terrains meubles. Il s’agit d’un produit dérivé du modèle du toit du rocher. On obtient l’épaisseur des terrains meubles grâce à la soustraction du modèle d’altitude du toit du rocher du modèle numérique du terrain (MNT25).

unconsolidated_deposits

Le modèle d’épaisseur des terrains meubles numérique du bassin molassique et des grandes vallées alpines

Applications

Le modèle d’épaisseur des terrains meubles peut être utilisé dans toute application nécessitant des données sur l’épaisseur des terrains meubles ou la topographie de la surface de roches pour les calculs à l’aide d’un ordinateur. Il s’agit donc d’un jeu de données de base pour les systèmes d’information géographique (SIG).

Conditions d’utilisation

Informations complémentaires

Détails techniques

Structure
Le modèle d'épaisseur des terrains meubles est proposé sous différents formats de fichier :

  • Cloud Optimized GeoTIFF 
  • ASCII X, Y, Z single space 


Système de coordonnées
Le modèle d'épaisseur des terrains meubles est disponible dans le système suisse de coordonnées MN95 NF02.

Qualité
La création du modèle d'épaisseur des terrains meubles se base principalement sur les données de forage existantes. Il peut avoir des qualités différentes car les densités de données peuvent varier. La qualité ne peut donc être déterminée de manière absolue, car elle dépend de la qualité et de la densité des données de base, de la méthode d’interpolation et de l’interprétation géologique des auteurs.

Mentions légales
L'utilisateur reconnaît que les auteurs ont fait tous les efforts raisonnables pour vérifier les informations contenues dans le modèle géologique 3D présenté. Il n'y a aucune garantie que les données soient correctes à un point donné du sous-sol. En aucun cas, l'éditeur ne sera responsable des pertes ou dommages de nature matérielle ou immatérielle résultant de l'accès à l'information publiée, de son utilisation ou de sa non-utilisation, d'une mauvaise utilisation ou de défauts techniques.

 


Office fédéral de topographie swisstopo Seftigenstrasse 264
Case postale
3084 Wabern
Tél.
+41 58 469 01 11

E-mail

Office fédéral de topographie swisstopo

Seftigenstrasse 264
Case postale
3084 Wabern

Carte

Voir la carte