print preview Retour Page d'accueil

La nouvelle application swisstopo

L’Office fédéral de topographie swisstopo a une nouvelle application de cartes et de géodonnées. Elle a été entièrement revisitée et rassemble, sur les smartphones et les tablettes, les cartes nationales de la Suisse avec de nombreux autres thèmes comme la randonnée, le cyclisme, les sports de neige ou l’aviation. En plus des cartes précises et des thèmes variés, l’application se caractérise par sa simplicité d’utilisation, ainsi que par la planification et l’enregistrement des parcours.

23.07.2020 | DKW

La nouvelle application swisstopo contient toutes les cartes nationales, des échelles 1:10 000 à 1:1 million, des images aériennes, des cartes aéronautiques et des cartes historiques couvrant toute la Suisse, avec une haute qualité habituelle. Les cartes ont été complétées par de nombreuses informations sur les transports publics, la randonnée, le cyclisme, les sports de neige et l’aviation. L’application contient également les chemins officiels de Suisse Rando, ainsi que ceux de SuisseMobile. En fonction des intérêts, les thèmes et contenus souhaités peuvent être ajoutés à la carte de fond.

Facile à comprendre, claire et précise

Les principales caractéristiques de l’application sont: une grande facilité d’utilisation, une orientation simple et la possibilité de planifier et d’enregistrer des parcours. Avec l’application swisstopo, la position de l’utilisateur est affichée directement sur les cartes ou les images aériennes. Les coordonnées et les indications d’altitude de l’emplacement actuel sont toujours connues de l’utilisateur. Grâce à la recherche de lieux, d’adresses ou de coordonnées, chaque destination peut être trouvée rapidement.

Enregistrement des cartes

Toutes les fonctions de l’application et l’utilisation en ligne des cartes sont gratuites. Une surface de 100 km2 d’une région de votre choix peut être enregistrée hors connexion. Avec un abonnement annuel, un enregistrement illimité et une utilisation hors connexion des cartes et des données sont possibles. L’abonnement annuel peut directement être acheté dans l’application ou sur la boutique en ligne de swisstopo pour CHF 38.-

Pour plus d’informations:

Ruedi Bösch, communication swisstopo, + 41 58 469 01 27, ruedi.boesch@swisstopo.ch 

Office fédéral de topographie swisstopo Seftigenstrasse 264
Case postale
3084 Wabern
Tél.
+41 58 469 01 11

E-mail


Domaine compétent

Communication et Web
E-mail

Office fédéral de topographie swisstopo

Seftigenstrasse 264
Case postale
3084 Wabern

Carte

Voir la carte