print preview Retour Page d'accueil

L’application swisstopo sourit aux vélos

Adeptes du vélo et du VTT, cette information est pour vous: l’application swisstopo a été enrichie de fonctions adaptées aux randonnées à bicyclette. La vitesse du coureur peut se régler dans les paramètres, ce qui permet de planifier aussi bien de tranquilles promenades que des parcours plus rapides à vélo électrique.

01.07.2021 | DKW

À peine un an après son lancement, une importante fonction vient enrichir l’application swiss-topo. Il est désormais possible de planifier des parcours à vélo et à VTT, en plus des randon-nées. Si le mode vélo privilégie les routes avec une chaussée en dur, les parcours pour VTT affichent tous les chemins, quel que soit leur revêtement.

Pour tous les rythmes

Les cyclistes ne roulent pas tous à la même vitesse. Entre un promeneur pédalant gentiment et un coureur sportif, la différence est grande. L’application contient donc un curseur de vi-tesse qui permet de choisir si l’on veut aller vite ou doucement, et donc de mieux planifier le temps dont on a besoin. La durée affichée est calculée sur la base des temps de parcours de « La Suisse à vélo » et de la vitesse indiquée par l’utilisateur.

Encore plus de nouveautés

La mise à jour de l’application de swisstopo contient encore d’autres nouveautés. Comme la fonction «Comparer», dont le curseur permet de comparer directement la carte avec l’image aérienne ou une carte historique. Ou la fonction «Mesurer», qui indique la distance à vol d’oiseau entre deux points de la carte. Dans le menu «Repères», l’utilisateur peut enregistrer ses lieux préférés et les modifier. Il lui est également possible d’afficher les pronostics météo de MétéoSuisse pour ces endroits. De plus, un nouvel onglet a fait son apparition dans le me-nu «Randonnée»: il s’appelle «Protection de troupeau» et indique les pâturages alpins gardés par des chiens de troupeau.

 

Pour de plus amples informations:

Ruedi Bösch, Communication swisstopo, ruedi.boesch@swisstopo.ch, +41 58 469 01 27

Office fédéral de topographie swisstopo Seftigenstrasse 264
Case postale
3084 Wabern
Tél.
+41 58 469 01 11

E-mail


Domaine compétent

Communication et Web
E-mail

Office fédéral de topographie swisstopo

Seftigenstrasse 264
Case postale
3084 Wabern

Carte

Voir la carte