swissBUILDINGS3D 3.0 Beta au format CityGML 2.0
swissBUILDINGS3D 3.0 Beta est désormais également disponible au format de données CityGML. Les modèles de bâtiments 3D sont disponibles en téléchargement gratuit sur la page du produit.

swisstopo met désormais à disposition une partie des modèles de bâtiments 3D de swissBUILDINGS3D 3.0 Beta dans le format de données ouvert CityGML 2.0. Le nouveau format couvre toutes les zones dans lesquelles les données des bâtiments ont déjà été préparées selon l'identificateur fédéral de bâtiment (EGID). Actuellement, c'est le cas dans les cantons AG, AI, AR, BE, BL, BS, GL, JU et TG ainsi que dans la ville de Zurich. L'offre sera continuellement élargie avec d'autres cantons.
CityGML
CityGML est un format ouvert et largement utilisé pour la modélisation, le stockage et l'échange de données 3D. Le format est souvent utilisé en relation avec les modèles de villes en 3D et est un standard international de l'Open Geospatial Consortium (OGC).
Efforts de swisstopo
Avec la mise à disposition de swissBUILDINGS3D 3.0 Beta dans le format ouvert CityGML, swisstopo veut rendre ses données de bâtiments 3D accessibles à un plus grand nombre d'utilisateurs et tenir compte des normes internationales. Cela devrait favoriser l'échange de données et la mise en œuvre de projets innovants.
