Approvisionnement en cartes

Pour assurer l’approvisionnement de l’armée en cartes, swisstopo gère un dépôt de cartes en prêt. Le règlement 51.024 (OSI) sert de base à cet effet.

La troupe commande les cartes requises pour l’accomplissement de son service auprès de la Base logistique de l'armée (BLA). Celle-ci contrôle la justesse des commandes et les transmet à swisstopo pour traitement. Toutes les commandes sont effectuées au moyen du formulaire 21.010-1.

Les officiers et les sous-officiers de carrière, les commandants, les officiers d’Etat-major général, le personnel volant et les éclaireurs parachutistes reçoivent un assortiment personnel de cartes pour leur planification et leurs préparatifs.

Acquisition de cartes à prix réduit pendant l’accomplissement du service

Afin d’encourager la formation à la lecture des cartes, les militaires ont la possibilité d’acheter des cartes topographiques à prix réduit pendant l’accomplissement du service. Les documents de commande sont remis directement à la troupe. Le comptable recueille toutes les commandes et transmet la commande globale à swisstopo une semaine avant la fin du service (par courrier / fax / courriel) de sorte que la livraison et le décompte puissent être effectués à temps.

Formulaires pour la commande de cartes pour les SIB et les SP trp

Etat de la mise à jour


Office fédéral de topographie swisstopo Seftigenstrasse 264
Case postale
3084 Wabern
Tél.
+41 58 469 01 11

E-mail


Domaine compétent

Institut géographique militaire
E-mail


Imprimer contact

Office fédéral de topographie swisstopo

Seftigenstrasse 264
Case postale
3084 Wabern

Carte

Voir la carte