Infrastructure militaire de données géographiques
L’infrastructure militaire de données géographiques (IMDG) fournit les géoservices requis aux systèmes d’intervention de l’armée. swisstopo garantit l’exploitation d’une interface de données entre l’infrastructure fédérale de données géographiques et son homologue militaire.

L’infrastructure de géodonnées de l’armée
Grâce aux infrastructures de géodonnées, les informations géographiques sont mises en réseau et à disposition de façon optimale. Afin d’évaluer une situation, il est impératif d’avoir accès à des géoinformations actuelles et fiables. Avec l’infrastructure fédérale de données géographiques (IFDG) et le portail map.geo.admin.ch, la Confédération a franchi une étape importante sur la voie de l’optimisation de la gestion des géodonnées. Pour répondre aux exigences de l’armée en termes de contenus, de fonctionnalités, de sécurité et de disponibilités, une infrastructure de géodonnées a été mise en place sur des réseaux et plateformes protégés : l’infrastructure militaire de données géographiques (IMDG).
L’IMDG met à disposition un grand nombre d’informations civiles et militaires par le biais de geoservices. Ceux-ci peuvent être intégrées dans les systèmes et applications. L’objectif est que les systèmes d’intervention opèrent sur une carte fiable et uniforme. swisstopo garantit l’exploitation d’une interface de données entre l’infrastructure fédérale de données géographiques et son homologue militaire, en collaboration avec l’armée et particulièrement la base d’aide au commandement (BAC).
Case postale
3084 Wabern
- Tél.
- +41 58 469 01 11
Domaine compétent
Institut géographique militaire