Systèmes de représentation cartographique de l’armée
KADAS est une application permettant de travailler avec les cartes et les géoinformations numériques dans l’armée. Elle permet d’accéder directement à l’infrastructure de géodonnées militaires (IDGM) qui comprend un grand nombre de niveaux thématiques.

KADAS facilite l’accès à une vaste offre de géoservices, notamment de l’infrastructure de géodonnées militaires (IDGM). Il est ainsi possible d’analyser facilement la topographie et d’élaborer des plans d’intervention tactiques. Ces informations et ces plans peuvent être échangés entre les différents systèmes.
KADAS fonctionne également hors ligne. À cet effet, un jeu de données de base de cartes numériques est diffusé au moyen de l’application pour permettre de les utiliser lors d’interventions sans connexion à un réseau. Si nécessaire, d’autres jeux de données hors ligne peuvent être mis à disposition.Grâce à l’intégration de symboles et de caractères tactiques, KADAS a la possibilité d’échanger des informations sur la situation avec les systèmes d’information et de conduite de l’armée. Les membres de l’armée qui n’ont pas accès aux systèmes mentionnés peuvent ainsi utiliser KADAS. Cela les aide à préparer les engagements et les services de formation continue.
L’application KADAS a été développée sur la base de la solution open source de QGIS. Le code source public peut être utilisé. swisstopo soutient l’armée et d’autres utilisateurs au sein de l’administration fédérale dans l’exploitation et le développement de ce logiciel.
Case postale
3084 Wabern
- Tél.
- +41 58 469 01 11
Domaine compétent
Institut géographique militaire