print preview

Réseau des transports CH

Un réseau de géodonnées de référence pour un système de mobilité efficient



De quoi s'agit-il ?

Le système de transport suisse doit devenir plus flexible, plus intelligent et plus durable, afin de rendre son utilisation plus efficace. Il existe encore un grand potentiel dans ce domaine : plus le système de mobilité est mis en réseau et les informations accessibles, plus il peut être utilisé efficacement et plus les investissements réalisés dans l'infrastructure physique peuvent être valorisés.

Le Réseau des transports CH optimise et développe l'infrastructure de données sur les transports du secteur public, fournit des données de base fiables et rend les données sur les infrastructures de transport et la mobilité combinables et utilisables plus largement.  De cette manière, elle réduit les redondances et favorise l'innovation. Ainsi, le Réseau des transports CH est pourvoyeur de multiples avantages pour le secteur public, pour l'économie et pour la société.

En février 2022, le Conseil fédéral a chargé l'Office fédéral de topographie swisstopo de réaliser le projet. Actuellement, le Réseau des transports CH est mis en place progressivement, en étroite coordination avec les travaux du DETEC concernant la future infrastructure de données sur la mobilité (MODI). 

Vous trouverez de plus amples informations sur le projet et les premiers cas-types d’applications pilotes dans les rubriques Downloads, Storymaps et Liens.

Downloads

Storymaps

Vous trouverez ci-dessous une description du concept ainsi que des cas-types d’applications pilotes dans des storymaps interactives (en cliquant sur les liens suivants, vous quittez le domaine de la Confédération):

Office fédéral de topographie swisstopo Seftigenstrasse 264
Case postale
3084 Wabern
Tél.
+41 58 469 01 11

E-mail

Office fédéral de topographie swisstopo

Seftigenstrasse 264
Case postale
3084 Wabern

Carte

Voir la carte