print preview

Réseau des transports CH

Des géodonnées de base pour une Suisse multimodale.



De quoi s'agit-il ?

Le système de transport suisse doit devenir plus flexible, plus intelligent et plus durable, afin de rendre son utilisation plus efficace. Concrètement, cela signifie qu'à l'avenir il sera plus simple de combiner différents moyens de transport. La planification des infrastructures et des transports devrait également être de plus en plus orientée vers la multimodalité et la mise en réseau.

Le Réseau des transports CH est destiné à représenter l'ensemble du système de transport multimodal sur le territoire Suisse de manière uniforme et sous forme numérique. L'objectif est de créer une base commune de géodonnées, de définir des règles, des processus et des formes d'organisation de sorte que les nombreuses données existantes sur les systèmes de transport en Suisse puissent être utilisées, échangées et reliées - même au-delà des frontières nationales - de façon plus simple et plus efficace.

Downloads

Vous trouverez une description du projet ici : 

Liens

Vous trouverez une description du concept ainsi que des cas d’utilisation dans des storymaps interactives ici (en cliquant sur les liens suivants, vous quittez le domaine de la Confédération):

Office fédéral de topographie swisstopo Seftigenstrasse 264
Case postale
3084 Wabern
Tél.
+41 58 469 01 11

E-mail

Office fédéral de topographie swisstopo

Seftigenstrasse 264
Case postale
3084 Wabern

Carte

Voir la carte