print preview

Visites guidées chez swisstopo

Vous aimeriez savoir comment swisstopo relève et documente le paysage et le sous-sol de la Suisse ou connaître toutes les conditions nécessaires à l’impression d’une carte nationale? Vous souhaitez en savoir plus sur le rôle de l’office fédéral dans la mensuration officielle ou vous immerger dans l’univers fascinant des géodonnées? Pourquoi ne pas nous rejoindre et jeter un coup œil derrière les coulisses de l’Office fédéral de topographie?

GeodataLabExperience_no_mask

Les visites de groupes et de personnes individuelles reprendront en septembre 2021.

A partir du 13 septembre 2021, l'obligation de fournir un certificat s'appliquera aux visites guidées. swisstopo a le devoir de contrôler les certificats Covid de nos visiteuses et visiteurs. Par conséquent, en plus d'un certificat valable, veuillez également vous munir d'une pièce d'identité. En raison du respect des règles du coronavirus en vigueur, nous tenons à préciser que l'accès au bâtiment sera accordé au plus tôt 10 minutes avant le début de l'événement. Veuillez donc ne pas arriver trop tôt. Nous nous réservons le droit de rappeler les règles aux personnes qui se trouvent dans l'entrée et de leur demander d'attendre dans la zone extérieure.

Visites de groupes

Visites de groupes

Les groupes peuvent choisir entre cinq visites s’articulant autour de points forts spécifiques. Ces visites durent de deux à trois heures et sont proposées pour des groupes de 15 à 45 personnes.

Visites pour personnes individuelles

Visites pour personnes individuelles

swisstopo propose des visites pour personnes individuelles. Les intéressés découvriront le processus de production de géodonnées, qui couvre aussi bien la mensuration nationale que la prise et le...


Office fédéral de topographie swisstopo Seftigenstrasse 264
Case postale
3084 Wabern
Tél.
+41 58 469 01 11

E-mail

Office fédéral de topographie swisstopo

Seftigenstrasse 264
Case postale
3084 Wabern

Voir la carte

Remarque

Aucun parking n’est prévu pour les visiteurs et nous conseillons donc, si possible, d’emprunter les transports publics ou d’opter pour le «Parkhaus Gurtenbahn» situé à proximité.

Accès